Image007 581x388

Le Sport Donne Des Elles

L’ASPTT Strasbourg et la Fédération Française des ASPTT ont organisé, le Samedi 5 Mars, la manifestation « Le Sport donne des Elles ».

Qu’elles soient membres du club ou non, débutantes ou confirmées, sportives ou moins sportives, en couple ou célibataires, jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants, … Une centaine de femmes étaient présentes ce Samedi 5 Mars à partir de 9h30 au Centre Sportif Ouest afin de célébrer la journée internationale de promotion et de défense des droits des femmes, où seule leur bonne humeur était exigée 

L’ASPTT Strasbourg et la Fédération Française des ASPTT ont organisé, le Samedi 5 Mars, la manifestation « Le Sport donne des Elles ».

Qu’elles soient membres du club ou non, débutantes ou confirmées, sportives ou moins sportives, en couple ou célibataires, jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants, … Une centaine de femmes étaient présentes ce Samedi 5 Mars à partir de 9h30 au Centre Sportif Ouest afin de célébrer la journée internationale de promotion et de défense des droits des femmes, où seule leur bonne humeur était exigée !

Pour bien commencer rien de mieux qu’un petit déjeuner sportif organisé et offert par l’ASPTT : thé, café, oranges, fruits secs, … tout était réuni pour faire le plein d’énergie avant d’entamer cette matinée sportive !

Le but principal de cet événement était de rendre le sport accessible à toutes et de casser les clichés trop souvent mis en avant dans le sport féminin. Comme nous le dit Carole Bretteville, présidente de l’association Femix ‘Sport « Si vous êtes une femme vous ne pouvez pas pratiquer toutes les disciplines soit parce qu’elles sont à connotation masculine et il vous faudra une certaine personnalité pour affronter les critiques soit parce qu’elles ne sont tournées que vers la compétition. »

Plusieurs activités étaient proposées : le LIA (enchaînement de pas simples chorégraphiés alliant une activité cardiovasculaire intense et le renforcement musculaire du bas du corps) animé par Nadia Voegele éducatrice sportive à l’ASPTT Strasbourg et coordinatrice du projet, ainsi que le Body Taekwondo et le Self Défense animés par la Section Taekwondo de l’ASPTT Strasbourg.

Chaque femme a pu s’initier à ces activités proposées toute l’année par l’ASPTT Strasbourg et encore méconnues du grand public.

Les activités extra sportives représentaient une réelle valeur ajoutée à l’événement cette année, chaque participante a pu profiter d’ateliers de bien être : massages assis avec Rebecca Metzger praticienne de bien être ou encore des soins du visage avec Maïli. Ces dernières pouvaient également profiter de nombreux conseils concernant la nutrition avec Proxycoach ainsi que d’information de sensibilisation sur le don du sang.

Plus encore, les mamans pouvaient venir accompagnées de leurs enfants, ces derniers étant pris en charge par Charlyne et son atelier Kidisport : école multisports pour les 3 à 6 ans proposée par le club tous les samedis matin.

Avec cet événement la volonté de l’ASPTT Strasbourg est de remettre le bien être, la découverte et le plaisir dans la pratique d’activité physique à destination des femmes.

Le mot de la fin sera donné à une des participantes, Romeline : « Super matinée sportive et le petit plus détente était bien venu. Quant à ma fille, elle ne voulait plus partir ! Donc merci et bravo à l’ASPTT pour l’organisation de l’événement ».

http://strasbourg.asptt.com/  ou phoenix-taekwondo.fr

Download link

Proposer votre artcile

Body Taekwondo Self Défense pour les Filles